EN AMOUR – VOICI QUELQUES TECHNIQUES POUR SE FAIRE PARDONNER !

En amour, on le sait tous,  les choses ne sont toujours pas rose… Les Kinois disent souvent que : « Les problèmes ne manquent jamais, là où il y a deux personnes ! ». Et toujours concernant les relations amoureuses, il parait, (messieurs, dames) que  vos conflits sont des piquants qui viennent donner encore plus de saveur à votre Love Story ! …nous sommes d’accord, mais il y a conflit et CONFLIT en amour.
Dans tous les cas, vous devez savoir que peu importe le problème  qui peut surgir au sein de votre couple (petit, grave ou très grave), vous pouvez le résoudre efficacement et harmonieusement. La plupart des couples se cassent à cause : d’une accumulation de problèmes, d’une mauvaise gestion des conflits, et de l’usure. Pour commencer  vous devez être certain d’aimer votre conjoint, et de tenir absolument à votre union. Si ces deux choses sont bien claires dans votre tête et dans votre cœur ; alors sachez qu’en amour seul votre couple existe.
C’est lui qui est mis à mal en cas de conflit ! C'est lui qui peut se casser ou survivre aux aléas de la vie à deux ! Et en cas de divorce, c’est votre couple qui meurt et pas vous forcément ! Sachez-le, votre couple est une entité qui subit directement les contrecoups de vos tensions… Et lorsque chacun des conjoints tire le drap de son côté pour avoir raison, c’est (votre couple) qui souffre. Certains ont tellement tiré le drap, qu’il s’est déchiré ! Le drap s’est déchiré parce que vous avez voulu avoir raison. Or, en amour, on ne doit jamais chercher à avoir raison ;  « lAUTRE » doit être votre « RAISON ». 

Ceci dit, si vous aimez réellement votre histoire d’Amour, apprenez « bien » à vous faire pardonner. Pour y arriver, vous devez :

·        ETRE ATTENTIF
Vous devez être capable de mesurer très vite la peine que vous avez causée à l’autre, et comprendre ce qui l’a mis en colère ou l'a peiné.

·        NE SOYEZ JAMAIS SURPRIS
Ne faites jamais celui ou celle qui ne comprend pas !!! Ça ne fera qu’enflammer la situation au détriment de votre couple. Même lorsque vous ne savez pas encore votre forfait, ayez une approche réparatrice. Montrez toujours que vous êtes désolé d’avoir commis la faute qui fâche.

·        DEMANDEZ PARDON RAPIDEMENT ET INSTAMMENT
Il y a une mauvaise façon de demander pardon et une bonne façon de le faire. Vous ne devez jamais demander pardon comme si vous le faisiez pour dépasser quelqu’un dans le bus ! Il ou elle doit sentir dans votre pardon que vous regrettez vraiment de l’avoir offensé, et que jamais vous ne lui ferrez de la peine sciemment. Vous devez regretter, envers lui, ce que vous avez fait ; et n’attendez pas qu’il/elle devienne rouge pour le faire.

·        LE TEMPS DU PARDON
Sachez que le meilleur pardon se demande et s’obtient  dans les 5 premières minutes qui suivent un conflit. Plus vous mettez du temps à vous justifier ou à avoir raison, plus il perdra de sa fraicheur. Oui, le pardon rapide et spontané a un effet anti-inflammatoire 100 fois plus puissant sur le conjoint qui s’est enflammé. Plus sa colère est grande, plus vous devez demander pardon. Le pardon c’est comme de l’Aspirine, plus on a la fièvre, plus on en prendra ou on en donnera. Alors pour baisser la colère de l’autre, demander vite pardon et faites-le autant de fois qu'il le faudra ; jusqu'à ce qu'il se calme. Vous ne perdez rien, vous gagnez !
 
 ·        SENSUALISER VOTRE PARDON
Accompagnez toujours votre pardon des mots flatteurs qui disent tout votre regret. Ex : stp mon cœur, pardonne moi mon amour, jai fait une bêtise, ta colère me paralyse, je suis profondément désolé ma reine ! ». Habillez votre demande de pardon de tous les mots qui décrivent ce qu’il/elle représente pour vous.

·        POSTURE ET PARDON
Moins grave sera le forfait, plus vite vous serez pardonné ! Vous devez absolument être prêt(e) à aller plus loin si les choses sont très graves. N’hésitez pas à le prendre par la main ou à vous s’agenouiller pour obtenir son pardon total.

·        DITES LUI COMBIEN VOUS TENEZ A VOTRE COUPLE
Vous devez être capable de transformer les conflits en moment de vérités. C’est là que vous devez souvent revenir sur les fondamentaux pour démontrer combien votre couple est important.

·        VOS ATOUTS
Dans le cas où votre conjoint ne vous laisse pas le temps de demander pardon, utiliser vite votre téléphone et envoyez-lui un texto, un mail, un message vocal, ou des émoticônes de tristesse.

·        LE DRAP
Eh oui, nous revenons à notre formidable drap ! Vous devez savoir, mesdames messieurs, que le drap vous offre la meilleure couverture pour dépasser vos conflit, pour travailler votre conjoint (e) au corps-à-corps,  et lui demander pardon en soupirant votre amour pour lui.

·        LA CUISINE
Un bon plat à la maison ou au resto peut aussi aider à se faire pardonner totalement. Et n’oubliez jamais de dire que c’est pour vous faire pardonner que vous l’avez fait… et que vous regrettez la douleur que vous lui avez causé.
 
Bonne chance !