EN AMOUR – DECOUVREZ LES 10 PRINCIPALES CAUSES DE SEPARATION

  1. L’INFIDELITE

C’est la première cause profonde et fondamentale de séparation ou de divorce. Vous devez savoir qu’en vous mettant dans une relation amoureuse sincère et sérieuse avec autrui, vous vous obligez à être fidèle à cette personne en toutes circonstances. Dès l’instant où vous faites une infidélité à votre conjoint, celui-ci a raison de rompre avec vous. Cette rupture peut être momentanée ou définitive, ça dépend de celui que vous avez blessé. Dans tous les cas, l’infidélité est la pire chose que l’on puisse faire en amour.

  1. LE MENSONGE

En amour, notez-le en gras sur la table de votre cœur, la vérité est et restera votre plus grande qualité ; mais, surtout, votre meilleur allié ! Vous devez, également notez, que dans la vie, tout s’enchevêtre délicatement. Si vous commencez à mentir aujourd’hui, vous serez obligé d’entretenir ce mensonge tous les jours. Et puisque un mensonge en appelle un autre, vous vous retrouverez entrain de mentir sur plusieurs choses… C’est AVILISSANT ! Et ne vous étonnez que le jour où la vérité éclatera au grand jour, il/elle décide de vous quitter. Evitez le mensonge au sein de votre couple…

  1. LE CARACTERE

Voilà une chose sur laquelle il est plus qu’important d’attirer notre attention. Bien souvent en nous mettant en couple, nous ignorons qu’il y a une attitude de couple à devoir adopter. Lorsque vous viviez seul dans votre « chambre salon » vous aviez, par exemple le droit : « ‘d’aller au lit sans se brosser les dents’, de sortir sans dire où vous alliez’, de revenir à 2h du matin, de bouder toute la journée devant la télé’, ‘d’être très en colère pour rien tous les matins’, ‘de revenir ivre tous les soirs’,’ d’aller aux toilettes sans tirer la chasse’, ‘d’oublier à tout moment’, d’aller manger chez votre maman tous les jours’… Eh bien, une fois en couple, vous devez IMMEDIATEMENT ARRETER !!! Lorsqu’on se met en couple, on décide de tenir compte de l’autre dans les moindres actes que l’on pose. Vous devez toujours vous rassurer que vous ne mettez pas mal-à-l’aise votre conjoint(e). Puisque si ça continue, il/elle finira par se lasser et vous quitter.

  1. LES EXCES

«  Tout excès nuit », dit-on ! Vous devez savoir que les excès sont à la base de toutes les séparations et divorces. Il existe un seuil au-delà duquel, les choses ne sont plus supportables pour qui-que-ce-soit. Et lorsqu’une personne en fait de trop ou exagère dans ce qui est désagréable ; elle finit par faire fuir l’autre. C’est à ce moment que vous devenez une véritable plaie pour votre conjoint(e), un vrai cauchemar ! Par exemple, « trop de jalousie », « trop de suspicion », « trop de querelles », « trop de mauvaises paroles », « trop d’inimitiés », « trop de ‘NON’ ! », peut rendre une relation amoureuse totalement désagréable et ennuyeuse. Développez le self contrôle et la réserve, afin d’avoir toujours des réactions mesurées… Sinon, il/elle peut vous quitter parce que s’en fait trop. Et dans ce genre de cas, celui qui verse souvent dans les excès n’a pas envie de se séparer ; même lorsqu’il/elle le dit.

  1. LES DISPUTES PERMANENTES  

Les disputent permanentes et régulière sont les premiers indicateurs qui doivent vous faire comprendre que votre couple va mal, et qu’il risque de se casser. Souvent, elles résultent des incompréhensions, et sont, parfois, la manifestation de plusieurs frustrations. Dans bien des cas, les disputes permanentes font le lit des séparations ou des divorces.

  1. L’INCOMPATIBILITE

Voici une raison bien compliquée à définir à cause de sa subtilité. Il est très difficile de prouver que c’est à cause de l’incompatibilité des caractères que l’on se sépare. Néanmoins, l’ensemble d’autres causes mentionnées dans cet article peut conduire à cette conclusion.

  1. LA BELLE FAMILLE

Voici un groupe d’individus qui vous est chère, mais qui peuvent constituer un véritable obstacle à l’épanouissement de votre couple. Et dans ce cas, c’est à chacun des conjoints de protéger l’autre contre des assauts de sa famille. Première chose, gardez vos deux familles en dehors de votre couple. Vos projets ou vos problèmes ne les concerne pas, surtout s’ils n’ont jamais été d’accord sur votre choix amoureux.

  1. LES AMIS

On en a tous besoin, mais il y en a qui n’en valent pas la peine ! La première qualité que vous devez rechercher dans vos amis, c’est la loyauté. Puisque dans bien des cas, ceux que nous considérons comme nos meilleurs amis, se révèlent être nos pires ennemis.  Dans tous les cas, faites de votre conjoint(e), votre meilleur(e) ami(e).

  1. LA SUPERSTITION

Surtout en Afrique, la superstition occupe une grande place dans la vie de tous les jours et elle peut devenir la cause principale d’une séparation ou du divorce. Les convictions du genre : ‘ta mère est sorcière’, c’est à cause de ton père que nous n’arrivons pas à avoir d’enfants’, ‘le prophète a dit…’, ‘le pasteur a eu une révélation que …’.  Voici un échantillon des croyances qui peuvent faire basculer votre union au point de la casser. Ayez toujours de précautions avant de déclarer pareille choses, puisque vous risquez de blesser profondément votre conjoint(e). Souvent la superstition pousse à faire des choix impossibles, que la plupart des gens se refusent de faire.

  1.  LES ABSENCES

L’amour a horreur du vide ! Vous le savez ! Faites de votre mieux pour être là.

  1.  L’IMMATURITE

Une bonne partie des gens se marient ou se mettent en couple, alors qu’ils ne sont pas encore prêts. Vous êtes peut être prêt pour : ‘votre première nuit blanche’, ‘sortie amoureuse’, soirée en boite’, histoire sérieuse, unique petit ami’, fiancé(e)… Mais le mariage ou la vie en couple, c’est plus exigent que ça. Certains, n’ayant pas conscience de ça, ont tout simplement accumulé une succession de gaffes, et réussi à se faire divorcer !!!

  1.  LA PRECIPITATION

Donnez-vous toujours le temps de mieux connaitre la personne avec laquelle vous compter vous mettre en couple. Le temps est toujours notre meilleur allié dans les relations amoureuses, puisque c’est une question de confiance… Et la confiance est une question de temps.

Si l’amour parfait n’existe pas, les belles histoires d’amour existent !!! Ne vous y trompez pas.