EN AMOUR – VOICI 10 LÉGÈRETÉS QUI DETRUISENT SOUVENT LES COUPLES !

Très souvent on dit aimer et être aimé, sans vraiment être certain à 100% que votre conjoint vous aime autant. Le plus dure restera de savoir à partir de quel moment l’autre à commencer à cesser de vous aimer. Le plus souvent on se rend compte que l’autre a cessé de nous aimer, lorsqu’on découvre qu’il/elle voit ailleurs. Ainsi, il est très important de rester ATTENTIF face à celle ou celui que vous aimez. Comme disent les Kinois : « En amour, il n’y a pas d’homme fort, ni de femme forte ! ». L’inattention, vous devez le savoir, reste la racine première d’une bonne partie des conflits amoureux. Vous devez ainsi faire attention à ce que vous DITES, FAITES, REGARDEZ, ECOUTEZ, ABORDEZ en présence de la personne qui vous aime et que vous aimez. Mais il faudra aussi faire bien attention à ce que vous faites à l’insu de l’autre. C’est ce qui, très souvent, lorsqu’il est su, a l’effet d’une bombe dans le cœur. Ainsi, il faut faire attention aux endroits ou personnes que vous FREQUENTEZ, SOLLICITEZ, RENCONTREZ, en l’absence de la personne qui vous aime et que vous aimez. L’autre chose à retenir aussi, en guise d’introduction, c’est que ces légèretés qui détruisent les couples peuvent se pardonner, mais ne s’oublient presque jamais ! Vous connaissez la célèbre phrase : « Je te pardonne, Mais je n’oublierai jamais… ! ». Un conseil : Ne posez jamais des actes qui emmènent votre conjoint à sortir cette phrase-là. 
Ceci dit, voici des actes qui sont considérés comme des légèretés en amour. Ils décrédibilisent – font perdre confiance – ne s’oublient presque jamais – font souffrir énormément l’autre – séparent – et  détruisent les couples !  

1.     SE FAIRE DRAGUER
Dites-vous bien que c’est parmi les pires choses auxquelles votre conjoint(e) ne s’attend. Il vous fait confiance et il/elle vous satisfait. Le fait de vous surprendre dans une posture subjective va le choquer. Il/elle va perdre confiance en vous. Notez que lorsqu’on n’est pas intéressé, on ne s’arrête même pas !  Vous pourrez trouver toutes les explications, mais le mal sera fait. C’est une forme d’infidélité !

2.     SE FAIRE TRIPOTER
Si vous en arrivez là, ce que les choses sont bien claires. Vous une personne légère aux yeux de votre conjoint ; s’il vous surprenait. Sérieusement, aimez une personne et allez se faire tripoter ou tripoter un/une autre n’est pas bon pour votre couple. Et si elle ou il vous surprend, sachez que vous l’avez profondément blessé.  C’est une infidélité. Ça peut se pardonner, mais ne s’oublie pas !

3.     DANS VOTRE PHONE
Nos téléphones et les tous les réseaux sociaux auxquelles nous avons accès, y compris certaines applications, vous permettent d’avoir des échanges très ambigus avec des tierces personnes. Notamment, vos sms d’amour avec d’autres, les messages déplacés et osés, les photos de vos conquêtes que vous conservez… Votre comportement sur les réseaux sociaux peut faire douter de votre sérieux. Il faut noter que votre téléphone peut devenir une véritable bombe qui finira par exploser un jour. Il est donc important de stopper et d’effacer tout ce qui peut créer un doute chez votre conjoint. Puisque dites-vous bien qu’un jour il/elle finira par tomber sur ces messages ou photos que vous avez dans votre téléphone. 

4.     FREQUENTER SON EX
Voici une chose à ne jamais faire, une fois que vous êtes dans une nouvelle relation amoureuse. Soyez toujours certain d’avoir complètement mis fin à la précédente histoire. Pour une raison ou une autre, fréquenter son ex est toujours ressenti comme une trahison par son conjoint(e) actuel. Ne vous y faites donc pas prendre.

5.     INSULTER SON CONJOINT(E)
Voilà des attitudes à prohiber complètement de votre vie de couple. Les insultes sont parmi les choses qui affectent durablement le moral des personnes qui sont sensées fonctionner ensemble.  Une femme qui se sait insulter par son conjoint, perd petit à petit sa fierté et la confiance en elle. Ceci est aussi vérifiable chez les hommes qui se font insulter par leurs conjointes. Vous devrez faire attention et tenter toujours de résoudre vos différends sans devenir grossier.   

6.     CRITIQUER MECHAMENT SON CONJOINT(E)
C’est une des activités à laquelle vous ne devrez jamais vous livrer. Vous connaissez l’adage qui dit : « Les murs ont des oreilles ! ». Un jour, il/elle finira par entendre ce que vous dites sur lui ou elle. Si c’est méchant et qu’elle l’apprend, vous aurez détruit une grande partie de son amour. C’est une forme d’infidélité. Ça se pardonne, mais ne s’oublie pas !

7.     FLIRTER AVEC UN/UNE AUTRE
Alors là vous êtes réellement une personne légère. Quelques soient les raisons pour lesquelles vous les faites, vous n’aurez jamais d’excuses pour vous justifier. Si vous n’êtes pas satisfait(e) dans votre couple, alors vaut mieux divorcer… c’est mieux que d’être considéré comme un/une prostitué(e)

8.     COUCHER AVEC SON EX
Vous savez ce que vous êtes. C’est une infidélité. Ça se pardonne, mais ne s’oublie pas ! Le jour où il/elle vous surprendra, vous aurez complètement détruit votre couple.

9.     COUCHER AVEC UN/UNE AUTRE
Vous savez ce que vous êtes. Ça se pardonne, mais ne s’oublie pas ! 

10.    MENTIR SUR SON PASSE

Il ne finira par vous rattraper. Vaut mieux vider le sac et vivre libre. Ne donnez jamais des fausses impressions sur vous. Le jour où il/elle le saura, vous verrez !