EN AMOUR – VOICI 13 RESOLUTIONS POUR SAUVER VOTRE COUPLE !

Comme à chaque fin d’année, tout le monde est entrain de faire le bilan de l’année qui s’achève. On va regarder ce qui n’a pas marché, ce qui n’a pas réussi, et tout le reste. Après vient alors le moment de nouvelles résolutions pour la nouvelle année qui commence. Et sur cette partie-là, les gens ont l’habitude d’y aller avec beaucoup de légèreté ou de précipitation. C’est justement ça qui fait que vous échouiez dans la plupart de vos résolutions. Mais ici nous allons plus nous appesantir sur vos résolutions amoureuses pour l’année nouvelle qui s’annonce. La première d’entre toutes les résolutions doit être :

1.     DONNER PLUS D’AMOUR
C’est certainement la première et la plus importante de toutes les résolutions que vous pourriez faire pour l’année nouvelle qui s’annonce. Certains couples connaissent plusieurs problèmes qui semblent éteindre la flamme qui brulait en eux... Vous devez la raviver et l’attiser continuellement afin qu’elle survive aux multiples vents impétueux qui vont la frapper.  Alors pour la nouvelle année, votre engagement premier, envers votre conjoint(e) et votre couple doit être celui de donner plus d’amour. Pour y arriver rapidement, commencer par oublier le passé et ses mauvais souvenirs.  Pardonner ce qu’il/elle a fait et agrippez-vous sur ses bienfaits. En cela faisant, vous devenez une nouvelle personne pleine de joie et de positivité.

2.     EVITER LA LEGERETE
Voici un trait de caractère qui met très mal-à-l’aise. Si vous êtes en couple, vous devrez faire très attention à ce que vous dites ou faites pour ne pas vexer votre conjoint(e). 

3.     REJETER LES RESOLUTIONS IMPROBABLES
N’allez pas trop loin pour rien. Fixez-vous des objectifs simples, réalistes et à votre portée. Evitez des résolutions comme : « Désormais je reviendrais tous les soirs à 17h ». Ne créez pas vous-même les problèmes de  demain, déjà aujourd’hui. Engagez-vous à être plus attentif, responsable, regardant, emphatique, fidèle, plus présent. Ou encore à être moins dépensier, alcoolique, colérique, brutal, absent, et autres.      

4.     LA DISCRETION SUR VOTRE COUPLE
En définitive, vos problèmes ne regardent que vous. Surtout lorsque vous n’en êtes pas au divorce. Les personnes à qui vous racontez vos problèmes de couples n’auront qu’une nouvelle histoire avec laquelle tenir la conversation au sein de leurs couples. Faites comme eux, écoutez et regardez ce qui se passe autour de vous, pour avoir des choses à raconter à votre conjoint(e). Vous allez parler de vos problèmes parce qu’il n’y a pas de conversation au sein de votre couple. Commencez à raconter à votre mari ou à votre femme ce qu’Astrid ou Paul vit chez lui… Vous verrez il/elle vous racontera aussi ce qu’il/elle a entendu de bizarre.

5.     DESORMAIS PIMENTER VOTRE UNION
Vous avez dormi dans les mêmes draps durant 12 mois, il est temps de les changer ! Mais commencer aussi à tenter de nouveaux trucs sur le plan sexuel. Il existe pleins d’autres positions en dehors du missionnaire. Notez que c’est en couple que l’on doit être le plus sexy et séduisante mesdames !  Et un bon parfum masculin et un peu de musculation vous rendront irrésistible messieurs !

6.     RELEVER VOTRE CUISINE
Il est prouvé que la présentation des plats a un impact sur notre appétit. Voilà pourquoi, au resto, tout le monde semble adorer son plat. Et souvent, nous payons plus pour la déco que pour ce qui a dans l’assiette ; alors que c’est le même poisson ou les mêmes frites que vous pouvez manger à la maison ! Améliorez mesdames votre façon de dresser la table pour votre mari, ça aura une incidence sur votre vie de couple. Mais aussi évitez la monotonie culinaire dans les plats et les épices. Le gingembre par exemple est une épice qui s’accommode à 99% des plats, et il a pour effet de vous maintenir chaude et votre homme debout.

7.     EVITER CE QUI VOUS SEPARE
Dans certains couples, il y a des questions sur lesquelles la séparation est totale. Notamment, les matchs de foot pour monsieur, et les séries Tv pour madame. Tentez de  reconstruire votre couple par là… Suivez avec lui/elle son programme favori ! Il vous posera la question de savoir ce qui ne va pas, alors vous lui direz que vous avez décidé d’aimer ce qu’il aime. Il/elle sourira certainement ! Et vous aurez raffermi votre couple de quelques briques.
8.     DETENDRE TOUJOURS L’AMBIANCE
Soyez pour la nouvelle année celle/celui qui va toujours décontracter l’ambiance au sein de votre couple. Ne laissez plus un mauvais ou une mauvaise atmosphère s’éterniser entre vous ; c’est une porte ouverte à l’ennemi. Apprenez à dédramatiser les situations difficiles et à y apporter calmement des réponses efficaces. La colère – l’arrogance – la méchanceté – la violence – l’égoïsme sont les pires réponses vos problèmes conjugaux.

9.     VALORISER VOTRE CONJOINT(E)
Il y en a qui la mauvaise et surprenante manie d’humilier, de ridiculiser ou de mépriser leurs conjoints. Ne faites jamais partie de ce type de personne. Donner de la valeur à son conjoint grand(e) à ses yeux.

10.                 PRENDRE ENCORE PLUS SOIN DE VOUS
Comme dit un plus haut, c’est au sein du couple que vous devez vous rendre encore plus belle, afin de demeurer attirante ; de même pour les hommes !

11.                  EVITER LA MONOTONIE
C’est l’une des choses à combattre dans tous les sens au sein de votre couple, car elle fatigue et rendra votre union fade et maussade. Changer la disposition des meubles dans la maison par exemple est un bon début pour la nouvelle année.

12.                  SE CONCENTRER SUR VOTRE COUPLE
Ne perdez plus de temps, réfléchissez  sur ce qui peut faire avancer votre couple. Les meilleures équipes sont celles qui remportent des victoires et des coupes. Vous formez une équipe avec votre conjoint(e)… élaborez ensemble des projets d’avenir et travailler en symbiose pour les atteindre. Vous aurez un nouveau regard l’un pour l’autre et vos victoires vous rapprocheront tellement.

13.                  REFUSER LA CONCURRENCE
La concurrence au sein du couple entre conjoints est prohibée ! Souvent elle conduit à l’animosité au sein du couple avec des fins tragiques. Elle l’est aussi envers d’autres couples puisque s’ils font mieux que vous, vous serez frustrés.

14.                  FIDELITE – LOYAUTE – PARDON – PATIENCE 
Voici les quatre piliers de bronzes que les couples heureux utilisent pour vivre le bonheur.
A vous de jouer !