EN AMOUR – LES PERSONNES AVEC QUI GARDER UNE DISTANCE RESPECTABLE !

Nous savons tous que lorsque deux personnes s’aiment et se mettent ensemble, il y aussi un groupe de personnes composé principalement des membres de famille, d’amis et des connaissances qui viennent à la suite. Les plus gros problèmes avec ces personnes qui nous entourent ce qu’elles peuvent rythmer votre vie de couple jusqu’à influencer les décisions les plus importantes.
 
Avec un peu de chance, les personnes qui vous entourent peuvent contribuer à la réussite de votre couple et à votre bonheur. Mais dans bien des cas, malheureusement, les personnes qui nous entourent ne sont pas toujours sincères, commettent des erreurs ou sont tout simplement inexpérimentées…
 
Et sans le redouter plusieurs couples se sont retrouvés sous le dictat des familles, les mauvais conseils des amis et les mauvaises influences des voisins. Une petite enquête menée par nous a révélé que  90% des couples sont divorcés ou dans des problèmes infinis à cause de l’influence de ces personnes.
 
 
 
LA DISTANCE RESPECTABLE 
 
Si ces personnes sont importantes pour vous parce que vous ne pouvez et ne devez les isoler, il est important de garder une distance respectable entre votre couple et ces personnes. Ici, il faut bien faire la distinction entre votre personne et votre couple. Vous pouvez par exemple rencontrer votre mère sans avoir besoin de lui parler des problèmes avec votre femme ou votre mari. « Dites-lui que avez chaud, mais que tout va bien à la maison », « Que pour votre cotisation, votre femme l’apporterait prochainement ». Faites toujours preuve de beaucoup de réserve lorsqu’il s’agit de votre couple devant ces personnes. Diplomatiquement, faites comprendre que vous êtes un adulte et qu’avec votre conjoint vous prenez les décisions… Ces personnes doivent se sentir incompétentes sur certaines questions en rapport avec votre couple, et cela commence déjà pendant les fiançailles. Sinon, ils décideront de la vie ou de la mort de votre couple, du nombre d’enfants ou des biens.
 
LA ZONE DE SECURITE
 
En établissant une zone de sécurité respectable entre vous et ces personnes, vous créer en même temps ce que nous appelons la zone de sécurité. Cette zone de sécurité correspond à l’espace intime de votre couple. Pour bien définir cette zone de sécurité, faites la liste des sujets, des choses ou des questions dont vous ne parlerez jamais à  d’autres personnes. En définissant ces sujets que vous n’aborderez qu’avec votre moitié, vous vous rendrez vite compte que vous aurez renforcé l’intimité de votre couple et créer une vraie zone de sécurité inviolable. N’ayez jamais peur de dire : « C’est mon problème ! Ça ne vous regarde pas ! Je m’en occupe ! ».  
 
Vos Parents
 
Certes, votre père et votre mère, sont les personnes que vous aimez le plus au monde ; mais le moment est venu pour vous de vous prendre en main. Ils feront des choses pour vous aider, mais si vous les laisser faire, ils iront jusque dans votre chambre. La meilleure façon de créer une distance respectable avec eux, c’est de ne pas vivre à côté d’eux. De leur rendre visite de moins en moins, sauf quand c’est important. Les couples ne se ressemblent pas… votre femme ne sera jamais comme mère et vous ne serez jamais comme votre beau-père !
 
Vos Amis
 
Voici des personnes tout aussi importantes que dangereuses… Vous ne devez jamais laisser vos amis prendre le contrôle de votre ménage ou s’immiscer dans vos problèmes de couple. Vous devez garder une distance respectable avec vos amis. Notez que parfois, les amis sont à la base de nos problèmes.  Vous ne devez recourir à eux que de façon ponctuelle, selon leur niveau de maturité.
 
Vos Voisins
 
Voici des personnes qui ne doivent jamais influencer votre couple ou vos agissements l’un envers l’autre. Vous devez toujours faire preuve de beaucoup de caractère face à votre voisinage. Restez gentille, mais ne soyez jamais naïf. Ne racontez jamais vos problèmes de couples à un voisin si vous le voulez pas que tout le quartier le sache. Si le vous le faite, ne vous étonnez que l’on se moque de votre mari ou de votre femme.  
 
Vos Ex
 
Certes certains histoires d’amour peuvent renaitre de leurs cendres, mais il est préférable de tourner la page une fois pour toute. Il/elle est parti, c’est de l’histoire ancienne, concentrez-vous sur le présent et le future. Vos ex n’ont pas le droit de vous revoir et de mettre mal à l’aise votre conjoint(e). N’oubliez jamais que la plus part des cas, les ex n’ont pas de respect pour les personnes avec lesquelles on s’engage après eux. Sachez que c’est naïf de laisser un ex gâcher votre amour, alors que lui-même vit l’amour avec la personne par laquelle il vous a remplacé.    
 
Vos Petits Frères et Sœurs
 
Ils peuvent être cools et admirables, mais attention à ne pas les laisser tout faire. Certains ont beaucoup regretté d’avoir aveuglement fait confiance à leurs frères et sœurs. Vous devez toujours veiller à ce que vos frères et sœurs ne dépassent les limites de la zone de sécurité. C’est à vous de gérer la relation entre eux et votre conjoint(e).
 
 
Vos Collègues  
 
Si vos collègues ne respectent pas votre mari ou votre épouse, c’est parce que vous passez votre temps au bureau à la/le critiquer. Tous vos problèmes de couple sont connus de vos collègues… Ne vous étonnez pas qu’ils la/le méprisent le jour où ils feront sa rencontre.
 
Votre « ISI »
 
Vous l’aurez compris, vous devez avoir votre zone Intime de Sécurité Inviolable. Vous devez être capable de dire :
 
Ici (ISI) c’est chez moi !
 
Ici (ISI) c’est moi qui décide !
 
Bonne amour !